FILMS

Harcèle moi si tu peux

Groupe Théâtre-Cinéma préados

Pour finaliser leur année, les élèves du cours de théâtre-cinéma préados ont réalisé leur court-métrage "Harcèle moi si tu peux".

"Harcèle moi si tu peux" c'est trois histoires entrecroisées d’apprentis harceleurs et harcelés dans un collège parisien.  

Pour créer leur film, les élèves devaient respecter le genre comédie tragique et le thème du "harcèlement scolaire". A partir de ces contraintes, le groupe a improvisé des scènes comiques d'un harcèlement raté puis a travaillé la scénarisation, la mise en scène et la mise en image de son histoire.  

Pendant quatre jours, les élèves ont pu découvrir les conditions réelles d'un tournage aux côtés de professionnels avec qui ils ont pu échanger.

Observés par l'œil attentif de Molière du collège Jean Baptiste Poquelin qui nous a ouvert ses portes pour le tournage, les élèves pourront découvrir le résultat de leur travail dans un cinéma à la rentrée 2021.

Accompagnés par une équipe professionnelle, les préados ont élaboré ce projet eux-mêmes du début à la fin.

Lien du film à venir prochainement...

Sous pression

Groupe Théâtre-Cinéma ados

Les élèves du cours de théâtre-cinéma ados ont eux aussi réalisé leur premier court-métrage "Sous pression" qu'ils pourront visionner dans un cinéma à la rentrée 2021.

"Sous pression" c'est l'histoire d'un groupe de jeune filles qui s’amusent à piéger leurs camarades du club de lecture, jusqu’à ce que vienne le tour de Victoire.

Avec pour genre la comédie tragique et pour thème "Sexe, drogue & Rock'n roll", les élèves ont d'abord improvisé les scènes avant de rédiger le scénario puis de mettre en scène et en image leur court-métrage. Aux côtés de professionnels, ils ont vu naître leur projet monté de toutes pièces par leur soin. 

Pour ce film, les ados ont expérimenté le tournage de nuit en conditions réelles et ont découvert les différents métiers nécessaires à la réalisation d'un film.

Le dernier jour de tournage s'est déroulé dans l'enceinte du collège Jean Baptiste Poquelin pour le final de ce projet.

Lien du film à venir prochainement...

Brelan mortel

Groupe Théâtre-Cinéma adultes

Les adultes de leur côté, qui voulait retrouver la boîte à jeu de leur enfance, ont réalisé un court-métrage « Brelan mortel » avec pour genre la comédie policière et pour thème « prenons la parole »

Les scénaristes ont inventé une histoire qui fait Buzz,  les acteurs ont investi les personnages et les réalisatrices ont crée un univers du jeu, de la drogue, et de la mort subite.
 

Essayez de résoudre ce thriller engagé avec quelques bifurcations dans le scénario et de la profondeur dans le montage. 

Pour ce film, les adultes ont transformé le bar O'Sullivans By The Mill en une véritable salle de poker clandestine et ont découvert ou redécouvert la réalité d'un tournage. 

Le dernier week-end de tournage s'est déroulé dans les locaux de l'entreprise Des Systèmes et des Hommes qui ont accueilli la journaliste de Buzz 

Lien du film à venir prochainement...

Photos prises par Martin Garabédian-Kazian